question sur la chirurgie vasculaire

question sur la chirurgie vasculaire Empty question sur la chirurgie vasculaire

Message  anouar_Diagno_med_13 le Lun 17 Aoû - 4:22

c'est quoi la sonde de fogarty?
anouar_Diagno_med_13
anouar_Diagno_med_13
bon debut
bon debut

Revenir en haut Aller en bas

question sur la chirurgie vasculaire Empty Re: question sur la chirurgie vasculaire

Message  ismail le Lun 17 Aoû - 5:12

cherche sur google
ismail
ismail
Admin

question sur la chirurgie vasculaire Empty Re: question sur la chirurgie vasculaire

Message  PunKroCkPrInSeSs!! le Lun 17 Aoû - 15:35

et bien d'après ce que g lu ça sert a traiter les embolies artérielles récentes sur artères saines c'est à dire à éliminer les caillots de sang , bulle graisseuse et même les bulles d'air study
PunKroCkPrInSeSs!!
PunKroCkPrInSeSs!!
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://smbn.forumactif.com

question sur la chirurgie vasculaire Empty c koi la sonde fogarty

Message  khadidja88 le Mar 18 Aoû - 1:02

Depuis son introduction en 1963, l’embolectomie à la sonde de Fogarty demeure le traitement de référence des embolies artérielles récentes sur artères saines, les résultats étant d’autant meilleurs que la prise en charge est précoce. Le diagnostic est le plus souvent aisé, devant un tableau d’ischémie aiguë sensitivo-motrice du membre inférieur, avec abolition récente et unilatérale du pouls fémoral. Ce diagnostic peut être complété en préopératoire par un angio-scanner, ou une artériographie, réalisé en urgence pour apprécier l’état du lit d’amont et d’aval. Ces examens ne de doivent cependant pas retarder la prise en charge thérapeutique.

Le cas décrit est celui, le plus fréquent, d’une ischémie aiguë du membre inférieur, sachant que cette technique est applicable au membre supérieur.

Il faut disposer : d’une boîte d’instrumentation de chirurgie vasculaire, avec notamment des clamps fémoraux et des bull-dog ; d’un amplificateur de brillance ; d’un jeu de sondes de Fogarty de calibres différents (de deux à six French) ; éventuellement de sondes de thromboaspiration (droite ou coudée 7 à 8 French).

L’intervention est possible sous anesthésie locale (en veillant à bien infiltrer l’adventice artériel), mais autant que faire se peut l’anesthésie générale est préférable. Le champ doit être large incluant l’abdomen jusqu’à l’ombilic, les 2 Scarpas et la totalité du membre ischémié.

Mots clés : Artère , Technique chirurgicale , Ischémie aigue des membres , Embolectomie , Sonde de Fogarty

voir ca
http://www.canal-u.tv/producteurs/canal_u_medecine/dossier_programmes/gynecologie_obstetrique/film/interet_de_la_sonde_de_fogarty_pour_la_plastie_tubaire_en_coeliochirurgie
khadidja88
khadidja88
va si continu sur ta lancé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.khblog88.skyrock.com

Message  ismail le Mar 18 Aoû - 1:49

je vous assure j'ai rien lu de ce quet'as ecrit
mais je te remerci bien car tu en fais profiter d'autres
ismail
ismail
Admin

Message  sissi le Ven 21 Aoû - 23:12

dsl je suis en vacance donc je zap lol
sissi
sissi

Message  anouar_Diagno_med_13 le Sam 22 Aoû - 4:46

cé bien ce que vous avez cherché ça je l'ai appris par coincidanc lorcque j'ai assisté à une thromboaspiration au bloc d'urgence l'année passé sur un patient agé de 40 ans avait des troubles trophiques au niveau des pieds pales avec abscence de pouls mais aprés 1 semaine du traitement chirugical tout est revenu dans lordr.
anouar_Diagno_med_13
anouar_Diagno_med_13
bon debut
bon debut

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé